XX. Charte des candidats 
« La Côte-d’Or, passionnément ! »

Chacun d’entre nous s’est engagé en signant cette charte.

  1. Je m’engage à exercer mes fonctions d’élu(e), au service des Côte-d’Oriens, avec impartialité, disponibilité et probité.

  2. J’agirai avec responsabilité en vue du bien commun, de la préservation de l’intérêt général, de l’intérêt de la Côte-d’Or et m’abstiendrai de prendre toute mesure m’accordant un avantage personnel ou professionnel.

  3. Je serai le(la) conseiller(ère) départemental(e) de tous les habitants de Côte-d’Or, sans distinction de territoire, et je resterai à l’écoute de chacun en étant présent sur le terrain au plus près de la population.

  4. Je tiendrai les engagements clairs et précis pris au cours de la campagne, et rendrai compte de mon action, tout au long de mon mandat, en venant à la rencontre des habitants, par des réunions publiques.

  5. Je participerai avec assiduité aux sessions et aux commissions du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, ainsi qu’aux organismes dont je suis membre, au sein desquels je défendrai loyalement les positions prises par l’Assemblée Départementale.

  6. Je me reconnais dans la grande famille de la Droite Républicaine, du Centre et des Indépendants. Je serai solidaire des autres élus.

  7. Je m’engage enfin à garantir le respect des valeurs républicaines, à défendre la laïcité, à placer l’homme au coeur de chaque décision que je prendrai, et à maintenir l’intégrité de notre Département.

Le chiffre : 46
Il y a 46 conseillers départementaux à élire dans les 23 cantons que compte la Côte-d’Or. Dans votre canton, vous devrez élire un binôme de 2 conseillers départementaux, comme en 2015.